Onederful Piece - Forum One Piece
Bienvenue sur Onederful Piece. Pour accéder au forum dans son intégralité, vous devez être connecté.

Nous recrutons en masse toutes personnes motivées pour aider au remplissage du forum ( animés, scans, fiches... ). Pour plus d'informations contactez Kaimetsu par mp ou par mail.
Saint Seiya Radio
Top Sites

La Bible De One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bible De One Piece

Message par Keichiro le Lun 28 Mai - 12:11


FLOOD STRICTEMENT INTERDIT SOUS PEINE DE BANNISSEMENT
Uniquement les administrateurs et le fondateur ont les droits d'éditer et de répondre à ce topic, pour toute demande d'ajout utilisez la messagerie privée, merci



La Bible De One Piece


Production

Créé par Eiichiro Oda en 1999
Tiré du manga originale "One Piece"
Publié par Shueisha

Planning :
Yoshihiro Suzuki (Fuji Television Network, Inc.)
Shinji Shimizu (Toei Animation Co., Ltd)

Scénariste :
Jyunki Takegami

Musique :
Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi

Production Manager :
Munehisa Higuchi

Character Design :
Noboru Koizumi

Animation Director :
Kazuya Hisada

Directeur artistique :
Ryuji Yoshiike

Color Designer :
Tsutomu Tsukada

Directeur de série :
Konosuke Uda

Producteurs :
Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai,
Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu


En association avec :
Toei Co., Ltd., ADK, Fuji Television Network, Inc.


Synopsis


Luffy part à l'aventure après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu'il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate. Ce chapeau deviendra donc le symbole de son équipage. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks (le fruit du caoutchoutier Gum Gum), et qui rend son corps élastique. Nombreux et divers, ces fruits une fois mangés donnent des capacités utiles aux combats, mais l'utilisateur de l'un des fruits perd toutes ses forces lorsqu'il est immergée dans l'eau de mer.
Lors de ses péripéties, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront amis ou ennemis, et parmi eux quelques-uns viendront lentement étoffer son équipage. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates ainsi qu'aux soldats de la Marine, garants de la paix. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Le Haki


Spoiler:
Le Haki est une force mystérieuse qui fait officiellement son apparition dans le volume 45, lorsque Shanks monte à bord du navire de Barbe Blanche et déploie par "mégarde" son Haki. La traduction littérale du terme en français est "Ambition".
Bien que le passage avec Shanks dans le volume 45 marque l'entrée en scène du Haki dans l'univers de One Piece, il y eu des signes annonciateurs du Haki.
Il s'agit de la réplique de Barbe Noire dans le volume 25 et bien évidemment de la scène du chapitre 1 lorsque Shanks fait fuir un monstre marin d'un simple regard.

Niveau de spoil : volume 61

Le Haki est un pouvoir dormant existant chez tous les êtres vivants, guère différent des sens que les êtres humains utilisent naturellement.
Le Haki est divisé en trois formes, nommées Couleur.
Kenbun-shoku : la Couleur de l'Observation
Busou-shoku : la Couleur de l'Armement
Haou-shoku : la Couleur du Roi Conquérant
Tout être vivant est doté du Kenbun-shoku et du Busou-shoku, et tout le monde peut apprendre à les maîtriser et à les renforcer.
Le Haou-shoku quant à lui est possédé uniquement par une personne sur un million et ne peut pas être renforcé par l'entraînement : on peut juste apprendre à le contrôler et sa puissance dépend du développement de l'esprit de l'utilisateur. Le Haou-shoku est la marque des grandes volontés : A chaque fois qu'un individu dans le monde accède à la gloire, il y a de fortes chances qu'il soit doté du Haou-shoku, même s'il l'ignore lui-même.
Une fois les bases des 2 (ou 3) Couleurs maîtrisées, un combattant choisit le plus souvent de se spécialiser dans la Couleur qui lui correspond le mieux.
A ce jour nous ignorons encore de nombreuses choses sur le Haki. Ci-dessous ce que nous savons.

Kenbun-shoku : la Couleur de l'Observation
Il s'agit d'une capacité liée aux Présences et deux cas pratiques d'utilisation sont connus :
- sentir les ennemis à distance pour détecter leur position ainsi que leur nombre,
- connaître le mouvement immédiat d'un ennemi (capacité d'anticipation).
Dans les îles Célestes le Kenbun-shoku est appelé Mantra.

Busou-shoku : la Couleur de l'Armement
Il s'agit d'une armure invisible qui recouvre le corps et trois cas pratiques d'utilisation sont connus :
- améliorer sa défense pour se protéger des attaques,
- augmenter son attaque et celle d'une arme,
- toucher le corps véritable d'un utilisateur de Fruit du Démon.


Haou-shoku : la Couleur du Roi Conquérant
Il s'agit d'une capacité d'intimidation qui permet de projeter une terreur capable de faire s'évanouir les esprits faibles. Cette projection peut être utilisée :
- sur une cible particulière,
- sur un groupe d'ennemis choisis,
- sur une zone sous forme d'un dégagement en continu, comme une sorte d'aura.


Individus connus dotés du Haou-shoku : Monkey D Luffy, Shanks le Roux, Silvers Rayleigh, Boa Hancock, Barbe Blanche et Portgas D Ace.

Le CP9


Spoiler:
Signifie Cipher Pol n°9 : il s'agit d'une section fantôme qui n'a pas d'existence officielle car elle est la seule à détenir un privilège très particulier : le droit de tuer pour raison d'état. Ses membres pratiquent le Rokushiki, un art de combat qui transforme le corps en une véritable arme.


La cicatrice de Luffy


Spoiler:
Luffy se lie d'amitié avec une bande de pirates de passage sur son île, l'équipage de Shanks le roux, et commence à rêver de piraterie. Pour prouver sa détermination, il n'hésite pas à s'infliger lui-même une blessure sous l'œil gauche avec un poignard, origine de la cicatrice qui l'accompagne depuis lors.


L'équipage Mugiwara


Spoiler:

Monkey D. Luffy "Chapeau de Paille" :

Age : 17 ans.
Date de naissance : Un 5 mai.
Taille : 1 m 75.
Statut : Capitaine.
Première apparition : Chapitre 001.
Origine : East Blue
Signes : Une cicatrice sous l'oeil gauche , il pense qua s'amuser et il n'est pas du tout inquiet et craintif
Rêves : Devenir le Seigneur des Pirates.
Objets importants : Son chapeau de paille confié par Shanks le Roux.
Proches : Portgas D Ace (Son grand frère)
Primes : 30.000.000 - 100.000.000 - 300.000.000 - 400.000.000 Berrys
Fruit du démon : Fruit Gomu Gomu

Monkey D. Luffy, aussi surnommé "Luffy au Chapeau de paille" ou "Mugiwara" en japonais, est le personnage principal de l'animé et du manga One Piece. Il est le capitaine du Vogue Merry et par la suite celui du Thousand Sunny. Il a pour rêve de découvrir le One Piece, le fabuleux trésor de Gol D. Roger, afin de devenir le prochain seigneur des pirates.
Luffy est le fils du chef révolutionnaire Monkey D. Dragon et le petit-fils du légendaire vice-amiral de la Marine Monkey D. Garp. Il est aussi le frère adoptif de Portgas D. Ace (commandant de la 2e flotte de Barbe Blanche) et de Sabo ( à confirmer ).

Après un entraînement de dix ans, Luffy quitte l'île où il a grandi pour fonder un véritable équipage de pirates, battant au passage en un seul coup le terrible monstre marin qui avait mangé le bras de Shanks dix ans plus tôt. Il se met en quête d'équipiers prêts à l'aider à accomplir son rêve : devenir le seigneur des pirates. Lors de son périple à travers East Blue, il se fait de nombreux amis mais aussi beaucoup d'ennemis tels que la Marine ou certains pirates locaux. La Marine ne découvre vraiment l'existence de Luffy au Chapeau de paille qu'après ses victoires successives contre Lady Arbyda, Baggy le Clown, Krapador (alias capitaine Crow), le capitaine Creek et l'homme-poisson Arlong, tous de prestigieux pirates d'East Blue. En conséquence, sa tête est mise à prix à hauteur de 30 millions de berrys.
Après avoir vaincu l'un des sept capitaines corsaires, Crocodile alias Mr.0, sa prime grimpe à 100 millions de berrys. Puis, après l'incident d'Enies Lobby où Luffy déclare la « guerre » au gouvernement mondial et terrasse avec son équipage les membres du CP9, sa tête passe à 300 millions de berrys et battra au final un autre des sept capitaines corsaires Gecko Moria. Après la grande bataille opposant l'équipage de Barbe blanche à la marine, la prime de Luffy monte à 400 millions de berrys.



Roronoa Zoro "Le chasseur de pirates"

Âge : 19 ans
Date de naissance : Un 11 Novembre
Taille : 1 m 78
Statut : Bretteur
Origine : East Blue
Signes : Il possède trois boucles d'oreilles à son oreille gauche , aucun sens de l'orientation , il passe son temps a dormir ou a s'entrainer
Rêves : Devenir le plus grand escrimeur au monde
Objets importants : Walo Ichimonji(ancien sabre de Kuina)
Primes : 60.000.000 - 120.000.000 Berrys
Proches : Yosaku et Johnny


Zorro est le premier membre de l'équipage de Luffy. Il est lui aussi très fort et a promis à Kuina, une amie d'enfance, de devenir le plus grand escrimeur du monde peu de temps avant que celle ci ne meurt. Zorro a une volonté de fer et n'a aucune pitié envers ses adversaires, ce qui lui a valu son surnom de Démon, alors qu'il était chasseur de primes. Il a accepté de devenir pirate à la seule condition que Luffy le laisse accomplir son rêve.


Pipo Usopp "Sogeking"

Âge : 18 ans
Date de naissance : Un 1 avril
Taille : 1 m 74
Statut : Tireur d'élite
Signes : Menteur froussard et bricoleur
Rêves : Devenir un courageux guerrier des mers
Objets importants : Son lance pierre et le Vogue Merry
Origine : East Blue
Prime : 30.000.000 Berrys
Proches : Yasopp (son père est membre de l'équipage de Shanks le Roux)

Le "capitaine" Usopp se prétend un valeureux guerrier mers ... La réalité est légèrement différente: il est en fait terriblement froussard. Canonnier hors pair, il a trouvé sa place parmi l'équipage. Certaines situations lui permettent de révéler sa volonté et son courage. Il se trouve être le fils d'un redoutable pirate, Yasopp qui fait partie de l'équipage du célèbre Shanks le Roux. Très fier de ce dernier, il s'est transformé en un véritable menteur pour rassurer sa mère mourante, en criant tous les matins à travers tout le village que les pirates allaient débarquer sur son île (et donc que son père était revenu). Depuis, son habitude de mentir lui sert beaucoup pour masquer sa peur. Intelligent et doué de ses mains, Pipo est aussi le concepteur de gadgets et armes (comme le Climat Tact de Nami), le dessinateur du drapeau de Luffy et le charpentier du Vogue Merry.


Nami "La chatte voleuse"

Age : 18 ans.
Date de naissance : Un 3 juillet.
Taille : 1 m 69.
Statut : Navigatrice.
Première apparition : Chapitre 008.
Signes : Tatouage représentant une mandarine et un tourniquet, dés qu'il sagit d'argent elle devien invincible
Rêves : Dessiner la carte complete océanique du monde
Objets importants : Son climat Tact (son arme conçu par Usopp).
Origine : East Blue
Prime : 16.000.000 Berrys
Proches : Nojico (sa soeur) et Belmer (sa "mère" décédé).


Nami a été voleuse de pirates. sa mère adoptive, Belmer, a été tuée par l'équipage d'Arlong et pour sauver les habitants de son île elle a dû parcourir les mers pour amasser 100 millions de Berrys. Elle a rencontré Luffy qui l'a aidée à battre Arlong et sauver son village, c'est ensuite qu'elle a rejoint son équipage.
Nami est une navigatrice hors pair, et ce particulièrement grâce à sa capacité à prévoir la météo.Elle essaie de faire croire qu'elle est insensible et uniquement intéressée par l'argent, mais on finit par se rendre compte que ce n'est pas tout à fait vrai.


Sanji "La jambe noire"

Âge : 19 ans
Date de naissance : Un 2 mars
Taille : 1 m 77
Statut : Cuisinier
Signes : On ne voit jamais son oeil gauche, sourcils bouclés
Rves : Trouver All Blue
Objets importants : Ses ustanciles de cuisine
Proches : Zeff aux Pieds Rouges

Le cuistot du Vogue Merry était maître coq à bord du Baratie où il cuisinait sous les ordres du très célèbre Zeff au pied rouge. Même s'il ne le dira jamais ouvertement, il aime Zeff comme un père car ce dernier lui a sauvé la vie. Maintenant en route avec Luffy et les autres, il part sur la route de tous les périls dans l'espoir de trouver un jour la mythique All Blue. Il pratique le même art de combat que Zeff à savoir le combat n'utilisant que les jambes car selon lui: "un cuisinier sans ses mains n'est rien". Il est donc hors de question pour lui d'abîmer ses outils de travail. Parmi l'équipage il ne s'entend pas du tout avec Zorro, ce qui donne des situations cocasses lors de combats contre des ennemis.
Sanji a aussi la fâcheuse tendance à tomber amoureux de toutes les filles qu'il croise.

Tony Tony Chopper

Âge : 15 ans
Date de naissance : Un 24 Décembre
Statut : Docteur
Signes : Très naïf
Rêves : Devenir pirate , voyagers sur les mers et s'ameliorer en médecine
Objets importants : Le drapeau de pirate du Dr Hiluluk
Prime : 50 Berrys
Proches : Dr Hiluluk et Dr Kureha
Fruit du démon : Hito Hito

Ce petit renne est en fait un docteur très experimenté . Initié à la médecine par le docteur Hiluluk sur l'île de Drum et formé par la doctoresse Kureha, il a décidé de quitter son ile de toujours pour découvrir le monde et partir à l'aventure. Chopper a de nombreux talents: non seulement il peut parler comme les humains grâce au fruit de l'humain qu'il a mangé mais en plus il sait aussi parler aux animaux et peut se transformer de sept façons différentes grâce à ses recherches en médecine. Très naïf et craintif, il découvre le monde avec passion mais aussi les dangers qu'il peut comporter et il oublie souvent qu'il est le médecin du Vogue Merry. Avec Luffy et Usopp il forme un trio amusant qui ne pense qu'à faire la fête et rigoler.

Nico Robin "L'enfant demoniaque"

Âge : 28 ans
Date de naissance : Un 6 février
Statut : Archélogue et Historienne
Signes : Recherché par la marine depuis qu'elle a huit ans
Rêves : Trouver la vérité sur le siecle perdu
Prime : 79.000.000 Berrys
Fruit du démon : Hana Hana

L'archéologue du Vogue Merry, Nico Robin est la plus distante des membres du Vogue Merry, de par son écart d'âge avec les autres, mais aussi de par sa discrétion.A la recherche des ponéglyphes et de la mystérieuse arme nommée Pluton, elle rejoint nos amis après la bataille contre Crocodile, attirée par le D de Luffy. Son pouvoir du fruit du démon, le Hana Hana, lui permet de bloquer toutes les attaques de ses adversaires en faisant éclore des bras sur leurs corps. La belle et mystérieuse Nico est traquée depuis des années par la Marine pour divers actes de trahison commis à travers le monde entier. Jugée extrêmement dangereuse par Kiji, cette femme étrange, qui jure avoir changé, nous réserve bien des surprises et des révélations sur la Véritable Histoire et probablement sur le D.

Franky "Le cyborg"

Statut : Charpentier
Signes : Son corps est en partie en metal , il aime le soda
Rêves : Naviguer sur le navire "Thousand Sunny" qui pourra traverser toutes les mers
Proches : La Franky Family | Kororo | Iceburg
Prime : 44.000.000 Berrys

Franky est devenu le charpentier de l'équipage après les évènements qui se sont passé sur Water Seven. C'est un charpentier hors pair qui a travaillé lors de sa jeunesse avec Tom ,qui est l'inventeur du Puffing Tom (l'Umi-Resha) ainsi que le navire de Gol D Roger.
Poussé par ses amis de la Franky Family, ainsi que par les habitants de Water Seven, Franky rejoint l'équipage de Luffy afin de pouvoir voir de ses propres yeux ce que va devenir le Thousand Sunny, le nouveau navire de l'équipage.

Brook "Le squelette"

Statut : musicien
Signes : Son corps est un squelette, il a une coupe afro et il aime les sous vetements
Rêve : retouver Laboon (une baleine)
Proches : l'équipage Rumbar Pirates et Laboon
Fruit du démon : Yomi Yomi
Prime : 33.000.000 Berrys

Brook était membre, déjà en tant que musicien, de l’équipage nommé « Rumbar Pirates » qui prétendait rendre le sourire à tous les enfants. Brook et son équipage avaient fait la promesse à La Boon, laissé aux portes de la route de tous les périls, de revenir le voir trois ans plus tard au Cap des jumeaux.
Le capitaine, Yorky, perdit la vie à cause d'une maladie incurable. Plus tard, le reste de l’équipage fut attaqué et succomba au poison, mais Brook revint à la vie grâce à son pouvoir du fruit du démon. Mais son âme se perdit pendant un an et lorsqu’il retrouva son corps, il ne restait que son squelette. Sa coupe afro aurait miraculeusement résisté au temps et serait restée collée à son crâne. Ainsi, il est le seul survivant et la promesse de son équipage faite à La Boon ne dépend plus que de lui ; cinquante ans ont passé depuis la séparation, et le baleineau devenu adulte attend toujours le retour des Rumbar Pirates.

On sait que Brook est revenu à la vie il y a cinquante ans et que, lors de sa vie précédente, il était connu sous le surnom de « Hana'uta, l'épée chevaleresque » Ce surnom lui vient probablement d'une de ses bottes de combat : « Hana'uta Sancho, Yahazugiri » qui est un genre d'attaque à retardement : l'adversaire entend Brook fredonner une chanson et le temps de trois pas plus tard, reçoit le coup qui le fend en deux.






Personnages secondaires

Spoiler:


Shanks "le Roux"

Shanks est l'un des pirates les plus recherchés à travers toutes les mers et la Marine aimerait bien se débarrasser de lui!
Lorsqu'on le voit comme ça, on a du mal à imaginer qu'un redoutable pirate se cache derrière Ce que aime Shanks, c'est voyager à travers les mers, faire des rencontres, et surtout faire la fête. Le rhum doit couler à flot!

Sa rencontre avec Luffy est un moment clé de l'histoire. C'est lui qui va insitter à Luffy sa vocation de pirate. En effet Shanks et ses hommes vont séjourner un an dans son village et durant cette période, Luffy qui n'avait encore que 7 ans, fera tout pour impressionner Shanks. Mais ce dernier ne recrute jamais de gosse! Lors d'une altercation avec des bandits, Luffy sera jeté à la mer et manquera de peu de se faire dévorer par un monstre marin. Shanks le sauvera a temps , mais perdra son bras gauche. Le monstre fuira, terrorisé par le haki de Shanks. Luffy sera bouleversé, mais Shanks lui expliquera qu'un bras ce n'est pas très important, ce qui compte c'est qu'il soit en vie. Luffy comprendra à quel point Shanks est un être exceptionnel Shanks lui donnera son chapeau de paille pour sceller cette promesse.



Baggy "Le clown"

Baggy le Clown est l'un des plus terribles pirates de tout East Blue. C'est un homme égoïste, cruel et qui s'énerve très facilement. Pour lui, la piraterie n'a pas d'autre but que de dérober des trésors.Baggy fera la connaissance de Luffy alors que lui et son équipage pillaient le village de Buddle et Chouchou. Baggy connait très bien Shanks : dans leur jeunesse ils ont été tous les deux moussaillons sur le même navire, et depuis Baggy lui voue une haine inébranlable.Un jour, lors d'un abordage, alors que la bataille faisait rage, Baggy trouva sur le pont du navire ennemi la carte d'un trésor sommeillant au fond des mers. N'écoutant que sa cupidité, il s'en empara sans en parler aux autres. Mais ce n'était pas le seul objet de grande valeur qui se trouvait à bord : il y avait aussi un Fruit du Démon! Leur capitaine déclara que si quelqu'un en avait envie il pouvait le manger, mais il n'y eut aucun volontaire. Lorsqu'il apprit qu'il pouvait en tirer 100 millions de Berry, Baggy n'eut aucun scrupule, il remplaça le Fruit du Démon par un fruit ordinaire et l'avala devant tout l'équipage.





Spoiler:

Les 7 Shishibukai (Les 7 grands corsaires)


Dracule Mihawk aussi surnommé "Œil de Faucon"

Dracule Mihawk de son véritable nom, Œil de Faucon est une légende : c'est le plus grand escrimeur du Monde! Son surnom provient de ses yeux qui ressemblent à ceux d'un rapace.
Mihawk est quelqu'un de froid et d'impassible qui est capable de s'attaquer à un navire pirate juste pour "passer le temps". Son navire ressemble à un cercueil où deux cierges brûlent en permanence. Il porte une petite croix autour du cou et une épée géante en forme de croix dans le dos. Son regard est glacial et quasiment toute émotion en est absente. Il prend des vies tel le grand océan : de façon violente et impitoyable.Bien qu'il ne montre aucune pitié, c'est un homme d'honneur capable de reconnaître la valeur et le courage de son adversaire. C'est pourquoi il épargnera Zorro : il verra en lui un futur adversaire digne de lui . C'est le plus grand escrimeur au monde : il peut facilement avec sa lame couper un navire en deux. Il battra Zorro en utilisant un simple couteau de poche.
En tout cas il semble particulièrement s'ennuyer : il a vaincu tant d'adversaires de part le monde qu'il n'a plus personne digne de ce nom à combattre. C'est sans doute pour cela qu'il voit l'arrivée de Luffy et de Zorro d'un bon Œil .On pourra remarquer qu'il semble bien connaître Shanks, mais il n'a pas l'air intéressé de l'affronter.


Crocodile

Crocodile est un pirate raffiné et particulièrement sournois. Il est toujours habillé de façon très élégante et son immense manteau ne quitte jamais ses épaules, même lorsqu'il vole sur plusieurs mètres^^
C'est un véritable génie du crime : malgré son rang de Capitaine Corsaire, il passe beaucoup de temps à élaborer de complexes machinations toutes plus perfides les unes que les autres. Il a bâti un très puissant empire du crime, le Baroque Works, qu'il dirige dans l'ombre sous le nom de code de Mr 0. L'organisation compte à peu près 2000 membres et ses activités passent aussi bien par le vol, le meurtre et la chasse aux pirates. Il veut bâtir son propre empire mais pour cela il a besoin d'un pouvoir qui le mettrait à l'abri de la Marine. C'est la raison pour laquelle il a jeté son dévolu sur Alabasta.désire s'emparer d'une arme légendaire qui y est cachée : le Pluton. Dans ce but il s'est allié à une archéologue légendaire recherchée depuis des années par la Marine : Nico Robin. Toutes les actions menées par son organisation ne s'inscrivent que dans un seul but : s'emparer d'Alabasta. Grâce à ses intrigues il a réussi à soulever une rébellion et semer le chaos dans le pays. Grâce à cela il compte bien réussir à obtenir ce qu'il désire sans attirer l'attention : Alabasta va s'effondrer et Crocodile pourra s'emparer du Pluton sans que personne ne s'en rende compte.

Il a mangé le Suna Suna Fruit, ce qui lui donne le pouvoir élémentaire du sable. Son corps est en fait composé de sable ce qui l'immunise contre les attaques physiques : frapper ou découper du sable ne mène à rien. Il est donc théoriquement invulnérable. De plus il a développé ses pouvoirs au maximum, contrairement à "ces imbéciles qui sont juste satisfaits d'avoir obtenu un pouvoir". Il est capable de projeter de grandes vagues de sable ou de déclencher de véritables tempêtes de sable. Et ses mains ont la capacité d'absorber l'eau : il peut dessécher quelqu'un en quelques secondes et réduire en poussières


Donquixote Doflamingo


Donquixote Doflamingo est un petit plaisantin de 3 mètres de haut! Il s'amuse de tout et aime jouer des tours aux autres. Il rigole tellement qu'on a toujours l'impression qu'il va finir par s'étouffer.Cependant il est aussi un homme d'affaires! En effet son titre de Corsaire lui permet de faire fructifier diverses affaires et de s'enrichir au grand dam de la Marine! Mais plus important, Doflamingo est celui qui annonce la venue d'une "Nouvelle Ere"! En effet plus que tout autre chose, Doflamingo croit en la Loi du Plus Fort et que bientôt arrivera un temps où seuls les Plus Forts survivront! Des pirates comme Bellamy la Hyène se réclament de cette nouvelle ère et sont déjà prêts à suivre Doflamingo lorsqu'elle arrivera.Côté pouvoir, Doflamingo semble être capable de manipuler les gens tel un marionnettiste. D'ailleurs lors de la réunion de Marijoa, pour passer le temps, il s'amusera à faire se battre entre eux deux officiers de la Marine!Au final Donquixote Doflamingo est un personnage inquiétant sous ses airs de baba-cool!


Bartholomew Kuma

Kuma est l'un des Capitaines Corsaires qui prend la peine de se déplacer lors de la grande réunion de Marijoa. Il est grand seigneur! C'est un colosse de presque 7 mètres, extrêmement posé et poli. Il parle peu et passe son temps à lire une Bible qui ne le quitte jamais.

Niveau Spoil : volume 50

Kuma fera son apparition lors du passage de l'équipage du Chapeau de Paille à Thriller Bark, il viendra annoncer à Gekko Moriah la nomination de Barbe Noire au poste de Capitaine Corsaire, en remplacement de Crocodile.Nous apprendrons à cette occasion qu'il serait un ancien "Tyran" et le plus loyal des Corsaires envers la Marine.Lorsque Moriah sera vaincu par Luffy, Kuma recevra l'ordre d'éliminer tous les témoins de cette défaite! Impassible, Kuma s'exécutera et révélera son pouvoir, celui du Nikyu Nikyu Fruit qui lui permet de pousser n'importe quoi, aussi bien l'air que des personnes ou des attaques.

Il a d'ailleurs l'habitude de demander à ses victimes le lieu où elles désirent aller en vacances pour ensuite les y envoyer grâce à son pouvoir. Charmante manie, enfin s'il envoie réellement les gens où ils le demandent!
Mais Kuma cache bien d'autres choses! En effet le Capitaine Corsaire, en plus de son pouvoir du Démon, dispose de capacités physiques et d'armes hors normes car c'est un cyborg! Transformé par le Docteur Vegapunk et connu sous le nom de code "Pacifista", Kuma est l'arme ultime du Gouvernement Mondial - même s'il est pour le moment incomplet selon ses dires!

Dans tous les cas, face à une telle combinaison de puissance et alors que nos amis sembleront perdus, Kuma proposera à Zorro un étrange et inattendu challenge. Il extraira, grâce à son pouvoir, la douleur et la fatigue de Luffy et demandera à Zorro d'y faire face. Au prix d'incroyables blessures, Zorro remportera le défi et Kuma, satisfait, se retirera en se disant que le fils de Dragon a des compagnons réellement remarquables.


Gekko Moriah

Ancienne Prime : 320 millions de Berry
Première Apparition : Volume 46 - Chapitre 449

Gekko Moriah, le maître de Thriller Bark, est ce que l'on pourrait appeler un fainéant. Son rêve est de devenir le Seigneur des Pirates, mais pour y parvenir il préfère largement que ses hommes fassent le sale travail à sa place! Habillé façon comte vampire avec de jolies cornes au front, Moriah fait assez peur, surtout qu'il est très grand. Cependant il est loin d'être une armoire à glace : tout dans la bedaine quoi!!! Capable de dormir quatre jours d'affilée, il ne fait jamais d'exercice physique et lorsqu'il faut se battre il préfère envoyer son ombre à sa place!!!

Eh oui, Gekko Moriah a mangé le Kage Kage Fruit qui lui permet de rendre les ombres tangibles et de les manipuler à sa guise. Un pouvoir bien pratique puisqu'une personne sans ombre ne devient qu'un tas de poussière à la lumière du soleil!!! Mais le plus étonnant, c'est qu'il est capable d'intégrer l'ombre volée dans un cadavre pour créer un zombie. Grâce à l'aide du Docteur Hogback, Moriah a l'intention de se créer une armée fidèle et immortelle pour devenir le Seigneur des Pirates et se venger d'un certain Kaido qui a massacré son ancien équipage dans le Nouveau Monde. Persuadé qu'il a été vaincu parce que ses compagnons étaient "vivants", Moriah désire ardemment une armée de zombies, des guerriers invincibles incapables de mourir!!!

C'est lors de la capture de Luffy par les Généraux Zombies que le Corsaire et le Chapeau de Paille se rencontreront. Il volera bien évidemment l'ombre de Luffy et à pirate exceptionnel, zombie exceptionnel : il l'associera au cadavre d'Odz, un ancien démon mort il y a 500 ans!!!
Finalement Luffy retrouvera la trace du Corsaire et décidera de l'affronter pour que ce dernier libère les ombres de tout le monde. Bien entendu Moriah n'a pas que cela à faire et laissera sa propre ombre se battre contre Luffy. Puis il profitera de la panique causée par le Zombie Spécial 900 pour s'enfuir, ce qui déclenchera une course poursuite jusque dans la forêt. Bien plus malin que le Chapeau de Paille, Moriah le laissera poursuivre son ombre, pour tranquillement vaquer à ses occupations.

C'est à ce moment-là que Bartholomew Kuma débarquera sur Thriller Bark pour annoncer à son confrère la nomination de Barbe Noire en tant que Capitaine Corsaire. Le "Tyran" proposera même à Moriah de l'aide pour vaincre l'équipage du Chapeau de Paille, craignant que le maître des ombres ne se fasse éliminer. Moriah le prendra très mal et décidera d'intervenir lui-même pour battre Luffy et ses compagnons.Il s'installera dans un cockpit se trouvant dans le ventre d'Odz et en associant les pouvoirs de son fruit et la force du zombie, Moriah mettra au tapis l'ensemble de l'équipage mais finira par tomber sur plus fort que lui : "Nightmare Luffy", un Luffy habité par la puissance de 100 ombres!

Odz vaincu, Moriah finira par perdre la raison et absorbera un total de 1000 ombres pour devenir un gigantesque monstre. Sa force sera tellement démesurée qu'il brisera Thriller Bark en deux rien qu'avec le poing. Mais c'est sans compter sur Luffy qui en combinant ses gears, fera recracher au Corsaire toutes ses ombres et le mettra définitivement KO.Vaincu, Moriah sera évacué de Thriller Bark discrètement par Hogback et Absalom.


Boa Hancock

Ancienne Prime : 80 millions de Berry
Première Apparition : Volume 53 - Chapitre 516

Boa Hancock dit l'Impératrice Pirate est la Princesse Serpent des Amazones, c'est-à-dire la chef du peuple des Amazones et elle règne sur l'île d'Amazon Lily.
Hancock est l'aînée des Soeurs Gorgone et dirige avec ses soeurs Marigold et Sandersonia le redoutable équipage pirate des Amazones. Leur surnom vient d'une malédiction qui se serait abattue sur elles après avoir vaincu un monstre, la "Gorgone", qui pouvait changer les gens en pierre. Depuis personne ne peut voir le dos des soeurs sous peine de se changer en statue de pierre!
La beauté d'Hancock est légendaire et elle a la réputation d'être la plus belle femme du monde. D'un caractère hautain et méprisant, l'Impératrice des Amazones n'a par contre aucune considération pour les autres et peut parfois se montrer très cruelle, même avec ses propres sujets.


Lorsqu'on lui reproche son manque de considération et ses décisions expéditives, Hancock joue de son physique avantageux en faisant une moue adorable et répliquant qu'elle a le droit car elle est... Belle! Ce qui fait craquer tout le monde, même les femmes. Conséquence, personne ne lui en veut jamais et les Amazones sont folles de leur Princesse Serpent! Limite surréaliste!
Comme toutes les Amazones, Hancock maîtrise le Haki. Le sien est d'ailleurs d'un type très rare et seule une personne sur un million le possède. Il s'agit du Haoushoku ("Tempérament de Roi").
De plus l'Impératrice des Amazones dispose d'un Pouvoir du Démon, celui du Mero Mero Fruit - qui officiellement lui vient de sa malédiction. Ce pouvoir lui permet de changer les gens en statue de pierre s'ils se laissent envoûter par sa beauté. Comme personne ne peut lui résister, homme ou femme, elle peut donc changer n'importe qui en statue! Le seul moyen d'échapper à la pétrification est soit d'être insensible à sa beauté (théoriquement impossible!) soit de détourner ses sens vers un autre objet, par exemple la douleur.


Hancock a obtenu son titre de Corsaire suite à la première campagne de son équipage, ce qui laisse songeur sur la terreur qu'elle a dû provoquer! Ce titre de Corsaire permet d'ailleurs d'assurer la sécurité d'Amazon Lily car les Amazones pratiquent la Piraterie comme style de vie, et donc sans ce pacte leur île serait menacée par la Marine. Néanmoins Hancock qui ne fait jamais grand cas de ses responsabilités refusait de participer à la guerre contre Barbe Blanche malgré le risque de perdre son titre de Corsaire et donc de faire perdre à Amazon Lily sa protection, mais la venue de Luffy sur Amazon Lily allait tout changer!

Expédié par Bartholomew Kuma sur l'île des Amazones Luffy, en dehors de créer un joyeux bazar comme il en a l'habitude, va se montrer insensible aux charmes de Hancock (donc pas de pétrification), respectueux des Amazones (il aidera même les Soeurs Gorgone à préserver le secret de leur dos, comprenant d'instinct que c'est vital pour elles) et surtout ce qui achèvera de séduire Hancock sera d'apprendre qu'il a frappé un Dragon Céleste à Sabaody. Séduite en effet et même plus car Hancock tombera éperdument amoureuse de Luffy : jamais elle n'avait rencontré un tel homme!


Elle lui révélera alors le secret qui se cache derrière sa malédiction et celle de ses soeurs. Tout cela remonte au temps de leur jeunesse, lorsqu'elles prirent la mer la première fois. Elles furent capturées par des trafiquants d'esclaves et vendues aux Dragons Célestes. Elles furent marquées au dos de leur symbole et on leur fit manger des Fruits du Démon pour qu'elles divertissent leurs maîtres. Elles purent s'enfuir lorsque le légendaire pirate Fisher Tiger attaqua Marijoa pour y libérer les esclaves. Pour éviter la honte de cette humiliation, les soeurs inventèrent l'histoire de la malédiction de la "Gorgone" pour expliquer leur pouvoir et pour qu'il soit interdit de voir leur dos.
C'est donc finalement ainsi que l'Impératrice des Amazones se liera d'amitié (et peut-être même plus espère-t-elle!) avec Luffy.
Elle acceptera de l'aider à entrer dans la grande prison d'Impel Down. Avec Luffy caché sous son manteau, elle montera à bord d'un navire de la Marine, acceptant officiellement de participer à la guerre contre Barbe Blanche. Après avoir permis à Luffy d'entrer dans la prison, elle quittera son grand amour et partira rejoindre la grande réunion des Corsaires.


Jinbe le Preux

Prime : 250 millions de Berry
Première Apparition : Volume 54 - Chapitre 528

Chef des Hommes-Poissons et dernier Corsaire à faire son apparition, Jinbe doit son titre, non seulement à sa renommée, mais aussi pour le symbole que cela représente : une tentative de paix entre humains et non-humains.
Homme-Poisson de la famille des requins-baleines, il est beaucoup plus amical que son lieutenant Arlong, mais n'en reste pas moins un adversaire redoutable. Comme beaucoup d'autres membres de sa race, il pratique le karaté aquatique, ce qui le rend particulièrement redoutable dans l'eau.

Malgré son titre de Corsaire, Jinbe reste officieusement affilié à Barbe Blanche comme le prouvera la guerre entre la Marine et l'Empereur. En effet Jinbe refusera de répondre à l'ordre de mobilisation contre Barbe Blanche et sera enfermé à Impel Down afin de réfléchir sur son choix.
Les Hommes-poissons ont toujours été pourchassés par les humains et l'alliance avec le Gouvernement Mondial devait officiellement mettre un terme à leur esclavagisme. Mais les différents hors-la-loi rejoignant la seconde partie de Grandline par l'île des Hommes-Poissons n'avaient que faire du traité signé. C'est uniquement grâce à l'intervention de Barbe Blanche affirmant que cette île faisait partie de son territoire et que toute personne la souillant aurait affaire à lui que les Hommes-Poissons purent réellement trouver la paix. De ce fait, on comprend mieux le refus de Jinbe d'obtempérer.

Il rencontrera Luffy au plus profond d'Impel Down et lui annoncera que son frère Ace a été conduit à MarineFord pour y être exécuté. Jinbe priera le Chapeau de Paille de le faire sortir de sa cellule, lui aussi voulant empêcher la mise à mort d'Ace. Une fois libre il aidera bien entendu Luffy (et d'autres prisonniers) à s'enfuir d'Impel Down grâce à des requins-baleines.
Arrivé à MarineFord en plein coeur de la bataille, l'Homme-Poisson épaulera principalement Luffy en combattant notamment Gekko Moriah et ses zombies. Après qu'Ace se soit fait mortellement blesser par Akainu, Jinbe interviendra pour empêcher l'Amiral de finir son travail, en vain. Il attrapera un Luffy dévasté pour lui faire quitter la bataille. Poursuivi par Akainu, Jinbe ne devra sa survie qu'aux interventions de Crocodile, Baggy, Trafalgar Law et Shanks le Roux, qui pour certains sans le vouloir lui permettront de quitter avec Luffy les ruines de MarineFord.

Une fois en sécurité à Amazon Lily, l'Homme-Poisson tentera de calmer un Luffy persuadé d'avoir tout perdu avec la mort de son frère. Après une altercation musclée, il réussira à lui faire prendre conscience qu'il lui reste toujours son équipage. Puis Jinbe laissera Luffy aux bons soins de Silvers Rayleigh pour retourner sur son île. Il y attendra Luffy et son équipage dans deux ans avec une grande impatience.





Les fruits du demon

Spoiler:
L'origine des fruits du Démon est un des grands mystères de One Piece. Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite! D'ailleurs pour la plupart des gens leur existence est légendaire, ils n'y croient pas. Mais ils sont bien réels et sur Grandline on croise souvent des individus qui en ont mangés.
Le principe est simple : les fruits du Démon donnent un pouvoir à ceux qui les mangent, mais en échange ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre.
Lorsqu'on mange un fruit du Démon c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il reste n'est rien d'autre qu'un fruit normal au très mauvais goût.

Si on mange deux fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits .
Chaque fruit existe en un unique exemplaire, il n'existe pas deux fruits identiques.N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.
A noter qu'il existe une mystérieuse roche, le Granit Marin, qui dégage la même énergie que la Mer et dont le contact fait perdre ses forces à un détenteur d'un pouvoir du Démon.

Les fruits du Démon sont répartis en 3 catégories :
Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde. Par exemple le fruit de Luffy est un paramecia.
Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup-garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Le fruit de Chopper est un Zoan.
Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison. Le plus connu des utilisateurs de Logia est Crocodile.

Fruits Paramecia

Bara Bara Fruit
: Permet de séparer son corps en plusieurs parties, seuls les pieds ne peuvent pas voler porteur Baggy le Clown
Gomu Gomu Fruit : rend le corps élastique porteur Monkey D Luffy
Hana Hana Fruit : Permet de faire pousser des parties de son corps partout où on le désire, même sur une autre personne porteur Nico Robin
Yomi Yomi Fruit : Une fois mort il permet à l'âme de réintégrer son corps, offrant ainsi une seconde vie porteur Brook
Mero Mero Fruit : Permet de pétrifier avec plusieurs moyens : rayon "désir", balle, flèche et au contact porteur Boa hancock
Nikyu Nikyu Fruit : Permet de pousser n'importe quoi à très grande vitesse, aussi bien les objets, les êtres vivants que les choses intangibles comme la douleur porteur Bartholomew Kuma
Kage Kage Fruit : Permet de rendre les ombres tangibles et de les contrôler/manipuler à sa guise porteur Gekko Moriah
Sube Sube Fruit :Rend la personne extrêmement belle, de plus sa peau devient lisse et ultra glissante porteur Lady Arbyda
Bom Bom Fruit : Rend le corps explosif porteur Mr 5
Kilo Kilo Fruit : Permet de faire varier son poids entre 1 kg et 10 000 kg porteur Miss Valentine
Dolu Dolu Fruit : Permet de produire une cire qui durcit extrêmement vite porteur Mr 3
Baku Baku Fruit :Permet de manger n'importe quoi, et les objets digérés peuvent être intégrés à son corps porteur Lord Wapol
Mane Mane Fruit :Permet en touchant quelqu'un de sa main droite de mémoriser son apparence et en se touchant de la main gauche de prendre une apparence qui a été mémorisée porteur Mr 2
Supa Supa Fruit :Permet de transformer son corps en lames d'acier porteur Mr 1
Toge Toge Fruit :Permet de transformer son corps en piques porteur Miss Double Finger
Ori Ori Fruit :Permet en touchant quelqu'un de l'emprisonner avec des anneaux d'acier porteur Colonel Hina
Bane Bane Fruit :Permet de transformer son corps en ressorts porteur Bellamy la Hyène
Noro Noro Fruit :Permet d'émettre un rayon qui ralentit le mouvement de toute chose pendant 30 secondes poreteur Foxy le Renard Argenté
Doa Doa Fruit :Permet de transformer en porte tout ce qu'on touche porteur "Tête d'ours"
Awa Awa Fruit :Permet de produire des bulles de savon qui nettoient jusqu'à retirer la force elle-même porteur "Thorn Lady"
Beri Beri Fruit :Permet de diviser son corps en parties qui ressemblent à des baies porteur Colonel Very Good
Sabi Sabi Fruit :Permet de faire rouiller tout ce qu'on touche porteur Colonel Shuu
Shari Shari Fruit :Permet de transformer des parties de son corps en roues et de les faire tourner à grande vitesse porteur Colonel Sharinguru
Horo Horo Fruit :Permet de créer des fantômes avec diverses capacités comme saper le moral ou exploser porteur Perona
Suke Suke Fruit :Permet de se rendre invisible, ainsi que tout ce qu'on touche porteur Absalom
Doku Doku Fruit :Permet de produire différentes sortes de poisons porteur Directeur Magellan
Horu Horu Fruit :Permet de produire des hormones qui peuvent remodeler et restructurer le corps humain porteur Reine Emporio Ivankov
Choki Choki Fruit :Permet de transformer son corps en ciseaux qui peuvent tout découper porteur Inazuma
Fuwa Fuwa Fruit :Permet de contrôler la gravité de toutes les choses non-vivantes qu'on touche porteur Shiki le Lion Doré
Gura Gura Fruit :Permet d'émettre des ondes de résonnances : tout ce qui se trouve sur leurs trajectoires se met à trembler, voire à se briser porteur Barbe Blanche
Whoshu Whoshu Fruit :Permet d'essorer les êtres vivants (et de laver leur coeur) porteur Vice-amiral Tsuru
Mato Mato Fruit:Permet de mémoriser une cible en la touchant avec une de ses mains. Tout objet lancé avec cette main volera directement dans sa direction, peu importe la distance. Le seul moyen de changer de cible est d'enregistrer une autre personne avec l'une de ses mains. Le nombre de cibles mémorisées correspond aux nombres de mains dont dispose le détenteur du pouvoir. porteur Vander Decken IX
Ope Ope Fruit :Permet de créer une zone délimitée dans laquelle l'utilisateur peut réaliser toutes les opérations qu'il désire, aussi bien sur les êtres vivants que sur les choses non-animées. porteur Trafalgar Law

Fruits Zoan

Hito Hito Fruit : Permet de se transformer en humain, ou en une forme hybride humaine porteur Tony Tony chopper
Hito Hito Fruit(modèle Grand Bouddha) :Zoan Mythique : Permet de se transformer en une immense statue vivante de Bouddha porteur Amiral en Chef Sengoku
Ushi Ushi Fruit(modèle Bison) :Permet de se transformer en bison, ou en une forme hybride bison porteur Dalton
Tori Tori Fruit(modèle Faucon) :Permet de se transformer en faucon, ou en une forme hybride faucon porteur Pell le Faucon
Mogu Mogu Fruit :Permet de se transformer en taupe, ou en une forme hybride taupe porteur Miss Merry Christmas
Inu Inu Fruit(modèle Basset) :Permet de se transformer en basset, ou en une forme hybride basset porteur Lasso
Inu Inu Fruit(modèle Chacal):Permet de se transformer en chacal, ou en une forme hybride chacal porteurChaka le Chacal
Uma Uma Fruit :Permet de se transformer en cheval, ou en une forme hybride cheval porteur Pierre
Neko Neko Fruit(modèle Léopard) :Permet de se transformer en léopard, ou en une forme hybride léopard porteur "Tête de taureau"
Zou Zou Fruit:Permet de se transformer en éléphant, ou en une forme hybride éléphant porteur Frankfood
Inu Inu Fruit(modèle Loup) :Permet de se transformer en loup, ou en une forme hybride loup porteur Jabura
Ushi Ushi Fruit(modèle Girafe) :Permet de se transformer en girafe, ou en une forme hybride girafe porteur "Tête de mort"
Hebi Hebi Fruit(modèle Cobra Royal) :Permet de se transformer en cobra royal, ou en une forme hybride cobra royal porteur Boa Marigold
Hebi Hebi Fruit(modèle Anaconda):Permet de se transformer en anaconda, ou en une forme hybride anaconda porteur Boa Sandersonia

Fruits Logia

Moku Moku Fruit :Permet de créer et de devenir de la fumée porteur Colonel Smoker
Mera Mera Fruit :Permet de créer et de devenir du feu porteur Portgas D Ace
Suna Suna Fruit :Permet de créer et de devenir du sable, et d'absorber l'eau avec ses mains porteur Crocodile
Goru Goru Fruit :Permet de créer et de devenir de la foudre porteur Le Dieu Ener
Hie Hie Fruit :Permet de créer et de devenir de la glace porteur Amiral Aokiji
Yami Yami Fruit :Permet de créer des ténèbres qui peuvent tout absorber en utilisant la force de la gravité. Les choses absorbées peuvent être rejetées et au contact du corps tout est également absorbé, même la substance d'un possesseur de fruit du Démon, annulant ainsi ses pouvoirs. Porteur Barbe Noire
Pika Pika Fruit:Permet de créer et de devenir de la lumière porteur Amiral Kizaru
Magu Magu Fruit :Permet de créer et de devenir du magma Amiral Akainu
Numa Numa Fruit :Permet de créer et de devenir un marais. En tant que marais vivant l'utilisateur est capable d'engloutir toutes choses et de les conserver ensuite dans son corps. Porteur Caribou

Fruits Non Identifiés

Permet (avec des fils ?) de contrôler les gens et de trancher porteur Donquixote Doflamingo
Permet de manipuler le magnétisme porteur Eustass Kid
Permet de faire vieillir ou rajeunir à volonté tout être vivant porteur Jewelry Bonney
Transforme le corps en une forteresse qui peut contenir des objets et des hommes miniaturisés porteur Capone Bege
Permet de créer des poupées vaudous et de se transformer en une énorme poupée vaudou porteur Basil Hawkins
Zoan Ancien qui permet de se transformer en dinosaure (a priori un Tyrannosaure) porteur X Drake
Permet de transformer son corps en intruments de musique qui produisent des sons qui deviennent réels porteur Scratchmen Apoo
Permet de créer des tunnels porteur Un prisonnier
d'Impel Down
Zoan qui permet de se transformer en taureau, ou en une forme hybride taureau porteur Minotaure
Zoan qui permet de se transformer en koala, ou en une forme hybride koala porteur Minokoala
Zoan qui permet de se transformer en rhinocéros, ou en une forme hybride rhinocéros pôrteur Minorhinocéros
Zoan qui permet de se transformer en zèbre, ou en une forme hybride zèbre porteur Minozèbre
Permet de transformer ses bras en ailes porteur Laffitte
Zoan qui permet de se transformer en araignée, ou en une forme hybride araignée porteur Vice-amiral Onigumo
Zoan qui permet de se transformer en dalmatien, ou en une forme hybride dalmatien porteur Un Vice-amiral
Permet de stocker des objets de toutes tailles dans des poches corporelles porteur Bramenco
Permet de transformer son corps en diamant porteur Joz
Zoan Mythique qui permet de se transformer en Phénix porteur Marco


Gouvernement Mondial


Spoiler:
Le Gouvernement Mondial est la plus grande organisation politique au monde. Elle regroupe plus de 170 nations, réparties sur les 5 océans du globe. Son drapeau représente d’ailleurs ces 5 océans : au centre Grandline entouré des 4 autres océans : North Blue, East Blue, South Blue et West Blue.
Chaque nation membre gère ses affaires de façon indépendante, le rôle du Gouvernement Mondial étant de garantir un ordre et une stabilité au niveau mondial. De ce fait, les nations doivent coopérer avec les officiels du Gouvernement Mondial et se soumettre à ses lois lorsqu’il s’agit d’une affaire de type international.
Le siège du Gouvernement Mondial est la ville de Marijoa, située sur Grandline. C’est dans ce lieu que se réunissent les dirigeants des nations membres du Gouvernement Mondial lorsqu’il faut débattre d’affaires de type international. Le pouvoir exécutif du Gouvernement Mondial est quant à lui détenu par le conseil des 5 Etoiles, un groupe de 5 sages dont le pouvoir et l’influence sont donc énormes car toutes les décisions du Gouvernement Mondial émanent d’eux.
Pour faire régner l’ordre et la justice dans le monde, le Gouvernement Mondial dispose de plusieurs organisations.
La première de toute est bien évidemment la Marine que l’on peut voir comme sa force armée. Cette dernière maintient l’ordre et la paix à travers tous les océans et protège les populations des nations membres des criminels et des pirates en tout genre. Son Quartier Général se trouve sur Grandline.
A cette grande force on peut ajouter le Corps des 7 Capitaines Corsaires, des pirates qui ont signé un pacte de non-agression commune avec le Gouvernement Mondial et les Cipher Pol qui sont, entre autres, les sections d'investigations et de renseignements du Gouvernement Mondial.
Néanmoins certains s’opposent à la suprématie du Gouvernement Mondial et à son autorité absolue. C’est ainsi qu’il existe une armée de révolutionnaires qui s’attaque directement aux intérêts du Gouvernement Mondial et dont le but est de le faire tomber.

Le Coeur du Gouvernement Mondial
Niveau de spoil : volume 53

Le Coeur du Gouvernement Mondial se trouve à la moitié de Grandline, dans la zone où elle coupe une seconde fois le continent de Redline.
La ville de Marijoa est bâtie sur Redline même et à ses pieds, côté première partie de Grandline, s’étend la zone constituée de la trinité Enies Lobby/Impel Down/MarineFord.
Cette fameuse zone est un gigantesque courant marin circulaire qu’on ne peut emprunter qu’en passant par les Portes de la Justice, trois gigantesques portes situées chacune devant l’une des structures gouvernementales :
- Enies Lobby : lieu de jugement des criminels,
- Impel Down : la grande prison sous-marine, située sur Calm Belt et accessible uniquement par le courant marin circulaire – donc soit d’Enies Lobby, soit de MarineFord,
- MarineFord : le Quartier Général de la Marine.
Enfin à Marijoa vivent ceux qu’on nomme les Dragons Célestes, les descendants des 20 familles royales fondatrices du Gouvernement Mondial. Ces derniers disposent de privilèges tout à fait exceptionnels (comme l’intervention d’un Amiral de la Marine en cas d’agression) et d’une impunité complète dans de très nombreux cas.

La Volonté du D

Spoiler:
Monkey D Luffy, Portgas D Ace, Marshall D Teach ou encore Gol D Roger. Tous ces personnages sont réunis à travers un lien étrange, le "D" dans leur nom ! Cela peut paraître étrange mais pour beaucoup de personnes cela semble être lourd de sens. La signification de ce "D" nous est encore inconnue.
Ceux qui sont liés au "D" semblent être promis à un grand destin : ils pourraient avoir le pouvoir de réaliser leur rêve. Ce qui est sûr "c'est que la volonté du D est encore en ce monde" (dixit le Dr Kureha) ce qui est une promesse de grands événements...
"Le rêve d'un homme ne mourra jamais" dira Barbe Noire (Marshall D Teach) à Luffy lors de leur première rencontre.


Dernière édition par Keichiro le Jeu 23 Aoû - 18:13, édité 115 fois
avatar
Keichiro
Admin

Messages : 321
Prime : 10878
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 16
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ps3thc.fr/?sid=99382e1837fde5d617790ffe42cc1404

Revenir en haut Aller en bas

La Bible De One Piece

Message par Keichiro le Sam 28 Juil - 15:43

Baroque Works


Spoiler:
Baroque Works (バロック・ワークス, Barokku Wākusu) est une organisation criminelle fictive du manga One Piece.
Elle est implantée principalement sur des îles de la route de tous les périls comme Whiskey Peak ou Alabasta. Elle a pour couverture légale une association de chasseurs de primes qui capturent un grand nombre de pirates pour les livrer à la Marine afin de toucher les primes. Cette activité représente l'essentiel des bénéfices de l'organisation. Elle pratique aussi, de manière illégale, l'espionnage, l'infiltration, la désinformation et l'incitation à la révolte.
Elle se compose, sans le président et la vice-présidente, de 13 binômes d'agents, de 200 « billions » et de 1 800 « millions ». Les binômes sont en fait des couples mixtes dont les membres masculins portent le nom de code « Mr » suivis d'un numéro qui va diminuant selon leur importance. Leurs partenaires féminins ont quant à elles un nom de code commençant par « Miss » suivi soit d'un nom de vacances japonaises soit d'un jour de la semaine. L'exception est le second binôme qui n'est composé que d'un seul membre, Mr 2 Bon-Clay, qui est un travesti et représente à lui seul les deux sexes.
La véritable identité du président, Mr 0, n'est connue que de la vice-présidente, Miss All Sunday, qui donne les directives aux agents.

Membres

Crocodile :

Sir Crocodile (サー・クロコダイル, Sā Kurokodairu) est l'un des sept Capitaines Corsaires, très raffiné et particulièrement sournois ; auparavant, sa prime s'élevait à 81 millions de berrys. Il est aussi le fondateur et le chef de Baroque Works, s'y faisant appeler Mr 0. Dans le manga, il est l'initiateur de tous les événements de la saga Baroque Works.

Personnalité et pouvoirs
Crocodile a une très haute opinion de lui : il est bien trop puissant pour poser son regard sur de vulgaires pirates : il les balaye d'un simple revers de la main. Il est donc relativement arrogant et méprisant avec les autres. De plus, il n'hésite pas à supprimer ses collaborateurs lorsqu'il n'en a plus l'utilité (il tentera de tuer Nico Robin lorsqu'elle lui avouera que le ponéglyphe d'Alabasta ne contient aucune information sur Pluton). Cependant cette arrogance n'est pas injustifiée, il est effectivement très fort grâce à son fruit du démon de type logia : le Fruit des sables (Suna Suna no Mi). Ce fruit du démon lui donne le pouvoir élémentaire du sable. Son corps est en fait composé de sable ce qui l'immunise contre les attaques physiques. Il est capable de projeter de grandes vagues de sables ou de déclencher de véritables tempêtes dans le désert d'Alabasta. Et ses mains ont la capacité d'absorber l'eau : il peut dessécher quelqu'un en quelques secondes et réduire en poussières de grands bâtiments en absorbant l'humidité des pierres.
Toutefois tous les fruits logia ont un élément contraire. Dans le cas du sable, il s'agit des liquides. Toute partie de son corps qui entre en contact avec un liquide (eau, sang…) perdra la faculté de se changer en sable. Luffy, qui découvrira ce talon d'Achille, pourra ainsi l'affronter « à la loyale » et sera capable de lui porter des coups. Mais Crocodile est un adversaire redoutable qui ne se décontenance pas pour si peu et il donnera bien du fil à retordre au Chapeau de Paille. Sa force ne réside pas uniquement dans son pouvoir, c'est un pirate qui a affronté d'innombrables adversaires (sa cicatrice au visage et sa main en moins prouvent son expérience). Son crochet est bien entendu une arme qu'il peut retirer pour laisser place à d'autres armes, dont un crochet empoisonné; il est aussi capable de se battre de manière traditionnelle : c'est un véritable guerrier. Il cache tout de même un mystérieux passé dont seul Ivankov semble connaître le secret.
Histoire
Malgré son affiliation avec le Gouvernement Mondial, il a toujours poursuivi le même but : avoir son propre royaume. Dans cette optique et en plus de son statut de Corsaire, il a bâti une importante organisation criminelle, Baroque Works. Cette organisation, dont il est le chef, compte pas moins de 2 000 hommes et ses activités se révèlent très diversifiées : vols, captures de pirates pour leur primes, corruption, etc. Il dirige toutefois l'organisation dans l'ombre sous le nom de Mr 0. L'argent et l'honneur ne l'intéressent pas, ce qu'il désire est la puissance militaire : il a en effet l'intention de faire main-basse sur le prospère royaume d'Alabasta. Ce choix est aussi motivé par la présence d'un ponéglyphe où serait inscrit la localisation de Pluton, une arme antique censée être une des plus puissantes au monde et connues de la seule famille royale. Pour déchiffrer cette pierre, il s'est adjoint les services d'une archéologue et criminelle notoire : Nico Robin, qui prendra la place de no 2 de Baroque Works au côté de Crocodile ; dans l'organisation, elle est la seule à connaître la réelle identité de Mr 0. Crocodile a réussi à créer une gigantesque révolte à Alabasta pour défaire le pouvoir en place, ce qui lui permettra de prendre le pays sans effort.
Ses plans se retrouvent cependant contrecarrés par Vivi et l'équipage du Chapeau de Paille. Néanmoins, il défait Luffy par deux fois et ce n'est qu'après un troisième combat titanesque que Luffy parviendra à le mettre K.O. grâce à l'eau qu'il a récupéré et qui lui permet de neutraliser le Fruit des sables ; plus tard, manquant d'eau, il compactera le sable avec son sang… Après cela, Crocodile sera conduit en prison. Durant la mini-série À la rencontre de Baroque Works, il est appris qu'il serait conduit à Impel Down, la terrible prison du gouvernement. Dans celle-ci, il est emprisonné dans une cellule de choix près d'Ace et Jinbei au niveau 6 (niveau inconnu de la plupart des prisonniers d'Impel Down, c'est l'endroit ou sont enfermées les pires crapules du monde).
Récemment, lors de l'infiltration de Luffy dans la prison d'Impel Down pour libérer son frère Ace qui s'apprête à être exécuté par le Gouvernement Mondial, Crocodile (ainsi que Jinbei et de nombreux autres prisonniers) a été libéré par le groupe de Luffy. Il capture un navire de guerre de la Marine avec l'aide de Jinbei de Mr.1 et de Baggy le clown, navire qui leur permet finalement de tous s'évader d'Impel Down. Dans les chapitres actuels les prisonniers évadés se retrouvent au milieu de la bataille entre Barbe Blanche et la Marine. Aidé de Mr.1, Crocodile essaye d'atteindre l'ancien rival de Gold Roger mais il est attaqué par Joz l'homme diamant; Doflamingo intervient alors et lui propose une alliance. Il refusera évidemment, arguant que Doflamingo n'est "pas assez puissant pour faire équipe avec lui". Au cours de la grande guerre, Crocodile changera de camp et passera du côté du Roi des Mers, préférant pour l'heure combattre la Marine car cette dernière "le dégoûte plus que tout"). Il ira même jusqu'à sauver Ace qui allait se faire exécuter et plus tard Luffy des attaques répétées de Mihawk puis à la fin de la guerre il le sauvera de l'amiral Akainu en le projetant grâce à une tornade de sable. Après la bataille on le revoit sur une île de Grand Line en compagnie de Daz Bones; Crocodile prévoit d'aller dans le Nouveau monde.
Crocodile fut le premier grand adversaire de Luffy et le premier à le vaincre en combat singulier.

Miss All Sunday (Alias Nico Robin)

Miss All Sunday (ミス・オールサンデー?) est la Vice-Présidente de l'organisation. Plus connue sous le nom de Nico Robin, elle a le pouvoir d'un fruit du démon, le fruit de l'éclosion qui lui permet de "faire pousser", à n'importe quel endroit, un ou plusieurs bras. Plus tard, elle rejoindra l'équipage de Luffy qui lui aura sauvé la vie. A l'âge de 8 ans, sa tête fut mise à prix à 79 millions de berrys.

Equipe 1 :

Mr 1

Mr 1 (Mr.1, Misutā Wan), de son vrai nom Daz Boness, est censé être le plus fort des Officer agents de Baroque Works et est même le no3 de l'organisation.
Originairement chasseur de primes de West Blue, sa tête est mise à prix à hauteur de 51 millions de berrys. Il est réputé dans le monde des chasseurs de primes pour être l'un des plus efficaces de la profession. Mr 1 tire sa puissance du fruit tailladant qui lui permet de transformer n'importe quelle partie de son corps en lames d'acier acérées. Il maîtrise parfaitement ce pouvoir et possède d'excellents réflexes qui lui permettent de contrer toutes les attaques (puisque sa peau est dure comme l'acier, rien ne peut la transpercer) ce qui le rend vraiment très dangereux, en attaque comme en défense.
Contrairement à beaucoup de membres de Baroque Works, Mr 1 n'a pas rejoint l'organisation par souci de puissance mais bien parce qu'il partageait le même point de vue que Mr 0 et qu'il désirait le suivre dans ses grandeurs.
Il affrontera Zorro, ce qui laissera lieu à un très beau combat chacun étant un spécialiste du combat à l'arme blanche. Le dernier assaut que se livreront les deux hommes terrassera Mr 1.
Suite à ça, on apprend qu'il est encore en vie et qu'il a été conduit à Impel Down au niveau 4, la célèbre prison du gouvernement. Il s'en évade en compagnie de Crocodile, grâce à Luffy. Lors de la bataille de Marine Ford (anime) il protégera Luffy de l'attaque de Mihawk et l'affrontera ce dernier pendant un bref combat qu'il perdra, puisque pour Mihawk trancher de l'acier est un jeu d'enfant.
Après la bataille on le revoit sur une île de Grand Line en compagnie de Crocodile, ils prévoient d'aller dans le Nouveau monde ensemble.

Miss Doublefinger

Miss Doublefinger (ミス・ダブルフィンガー), est l'équipière de Mr 1. Elle a mangé le fruit de l'oursin qui lui permet de transformer chaque partie de son corps en piquants ce qui la rend assez puissante au corps à corps. Elle a également quelque connaissance en acuponcture.
À l'instar de son camarade, elle est une tueuse à gages. Durant son combat contre Nami, elle fera l'erreur de sous-estimer la navigatrice et sa baguette climatique et sera éliminée après un dur combat.
Dans le civil, elle tient un bar à Alabasta : le Spiders Café. Son déhanché est assez spectaculaire.
Le patronyme de Miss Doublefinger fait référence au 1er janvier (1/01), qu'il est coutumier de saluer en levant les deux indexes pour représenter la date ainsi que la nouvelle année (un doigt pour l'année écoulée, un doigt pour l'année qui débute).

Équipe 2

Mr 2 Bon-Clay

Mr 2 Bon-Clay (Mr.2 ボン・クレー, Misutā Tsū Bon Kurē), de son vrai nom Bentham, est le seul agent à opérer seul et pas en binôme, et pour cause : c'est un travesti. Il représente donc aussi bien la gent féminine que masculine en portant deux noms de code.
L'équipage de Luffy le rencontre pour la première fois par hasard1 et ne comprend pas tout de suite qu'il fait partie de Baroque Works. Ils sympathisent même avec lui. Heureusement Mr 2 est du genre à mettre l'amitié au-devant de tout et ils resteront en bons termes, même après la chute de Baroque Works, et lorsque Bon Clay se sacrifie pour permettre à l'équipage du chapeau de paille de fuir la marine.
Son art du combat est assez proche de celui de Sanji, avec une touche de danse classique en plus. Il le baptise lui-même Travelo-way (Okama-way en japonais). Il est très rapide à la course et court aussi vite que l'escouade de Kaloo qui est réputée pour être composée des oiseaux les plus rapides d'Alabasta.
Durant les combats d'Alubarna, il affrontera donc le cuistot en commençant par dominer largement le combat grâce à l'apparence de Nami (Sanji ne peut pas la frapper), mais finira par faire une sorte de match nul. Son style de combat se compose de coups de pieds extrêmement rapides et précis. Alors qu'il aura été vaincu, incapable de continuer le combat, Sanji l'épargnera en ajoutant qu'il était un valeureux adversaire.
Mr 2 a mangé le Mane mane no mi (Fruit du travesti), qui le rend capable de changer d'apparence, à condition toutefois d'avoir déjà touché la personne de la main droite, ce qui le rend très efficace dans les missions d'espionnage. Son désavantage, c'est qu'il ne peut pas exécuter ses attaques personnelles sous la forme d'un autre. A noter qu'il copie le visage et le corps, il révèle le corps de Nami à l'équipage du chapeau de paille...
Une fois les combats finis sur Alabasta, il permettra à Luffy et ses amis de s'enfuir, alors qu'ils étaient poursuivis par la Marine, en combattant le Colonel Hina et son équipage.
Durant une mini-aventure, Miss Goldenweek, Mr 5 et Miss Valentine découvriront un avis de recherche qui les informe que Mr 2 a réussi l'exploit de s'évader de la prison secrète d'Impel Down et que sa prime de capture (mort ou vif) est de 32 000 000 de berry. Après avoir tenté de sauver ses trois amis de Baroque Works ainsi que Mr. 3, il se frottera de nouveau à Hina et sera enfermé dans la prison la mieux protégée du monde, Impel Down, avec Mr 1, Mr 3 et Sir Crocodile2.
Bon Clay réapparaît ensuite durant l'arc Impel Down. Enfermé au niveau 3, il décidera d'aider Luffy à atteindre le niveau 5 par amitié et pour profiter ainsi d'une entrevue avec Emporio Ivankov, la reine des Okamas. Durant ce parcours, il réalisera nombre d'exploits et aidera, au péril de sa vie, le Capitaine au Chapeau de Paille, gravement empoisonné après son combat contre le Directeur Magellan. Malgré l'évasion des prisonniers, Bon Clay se sacrifiera pour permettre à Luffy de passer la colossale Porte de la Justice. Il n'est néanmoins pas mort et on le retrouve à l'étage 5.5 de Impel Down en tant que Reine de cet étage.
« Bon-Clay » vient de Bonkure, la Toussaint en japonais.
Bon Clay dit toujours des phrases poétiques . Comme par exemple celles-ci cités dans l'arc d'Alabasta : "De nos différences , j'en suis la somme : ni toute à fait femme , ni tout à fait homme ; mais je n'en suis pas moins une personne . Sous les cieux témoins des amis qui se séparent , telles des pétales dispersées aux 4 vents , que fleurisse à jamais : La Travlo Way !" "Oh joie , oh félicité , quel bohneur lorsque sur les flots apaisés se répandent les pétales de l'amitié ." Deux ans plus tard Mister Two est la nouvelle reine de Newcomerland au niveau 5.5 à Impel Down.
Lors de ses retrouvailles avec Luffy à Impel Down, il affirme que "les homos ne meurent pas"

Equipe 3

Mr 3

Mr 3 (Mr.3, Misutā Surī) fait équipe avec Miss Goldenweek. Autoproclamé brillant stratège, Mr 3 passe son temps à élaborer des plans compliqués qu'il croit infaillible. Il est plutôt fort, car il possède les pouvoirs du ciro-fruit qui lui permettent de créer de la cire à partir de son corps et de la modeler à sa guise (mur, épée, armure, clé, etc…).
Il fait sa première apparition sur l'île de Little Garden. En plus de devoir supprimer Luffy, il veut en profiter pour tuer les deux géants Dorry et Broggy, afin de gagner les 200 millions de berry de récompense. Mr 0 le fera dévorer par ses bananacrocos. Après cette mésaventure, il parviendra à se libérer grâce à sa "Ciro-Boule" pour se faire immédiatement éclater par Sandy. Suite aux "mini aventures de Baroque Works" il se fera emprisonner à Impel Down.
Plus tard dand l'histoire, il y rencontre Luffy et Baggy, qu'il guidera à travers la prison en espérant créer une émeute suffisante. Ainsi, suite aux nombreuses péripéties (manticore, Sphinx, minautorus), il libérera Mr.2 et continuera sa route jusqu'au niveau 4 avec ses trois compagnons d'infortunes. Il aidera notamment Luffy dans son second combat contre Magellan, en lui créant une armure de cire. Il réussira à s'évader en leur compagnie, et les accompagnera sur Marine Ford. Il fera à ce moment preuve de bravoure puisqu'il s'approchera de très près de l'échafaud (il pris la place du bourreau charger de tuer Ace) dans le seul but de fournir une clé en cire à Luffy lui permettant de libérer son frère. Il justifie son geste en pleurant par le fait d'accomplir une promesse à un camarade disparu (Mr 2), tranchant singulièrement avec son égoïsme démontré jusque là. Pendant la guerre de Marine Ford il a aidé Marco le Phoenix et Ace pendant leur combat car ils étaient emprisonnés. Il leur a fabriqué une clé de cire pour les libérer. Depuis l'Arc Marineford, il a rejoint l'équipage de Baggy .
Son vrai nom est Galdino.

Miss Goldenweek

Miss Goldenweek (ミス・ゴールデンウィーク) est la partenaire de Mr 3 au sein de Baroque Works, elle est donc la no 7 de l'organisation. Malgré son statut d'Officer agent, elle répugne à se battre, c'est une grande fainéante, en fait. Ses passe-temps se résument à boire du thé et manger des biscuits secs tout en se reposant. Pourtant, derrière sa fainéantise et son apparence de vacancière se cache une redoutable adversaire. Pour se battre, Elle utilise des "Colors Traps" (littéralement : pièges colorés), une peinture ultra-réaliste capable d'influer sur l'émotion de la personne visée. Une fois déposés sur le sol ou directement sur l'ennemi, ces "Colors Traps" peuvent modifier totalement le comportement des dits ennemis.
Elle fait sa première apparition en tant que partenaire de Mr 3 sur l'île de Little Garden. Elle arrive à empêcher Luffy d'aider ses amis alors prisonniers en lui lançant le "Colors Trap" de la trahison. Luffy perdit ainsi toute envie de sauver ses camarades ! Après quelques déboires, il finit par s'en sortir, mais Miss Goldenweek l'immobilisera avec le "Colors Trap" de la détente qui le persuada de prendre le thé avec elle ! Heureusement, Pipo arrivera à lui brûler sa veste, le délivrant ainsi du sortilège. Battue, elle tenta de s'enfuir mais fut retrouvée par Karoo, l'oiseau de Nefertari Vivi et on ne sait pas ce qu'il en fit.
Comme dit Zorro, Luffy n'aurait eu aucune chance face à elle, car il se fait perpétuellement avoir par tout ce qui est suggestion ou hypnose. En fait, Miss Goldenweek est très forte car sans fruit du démon elle possède de redoutables capacités.
Assez comiquement, en combat, elle passe son temps à faire des remarques qui généralement aident ses adversaires : elle indique ainsi à Luffy comment détruire le plan de Mr 3.
On la reverra avec certains de ses collègues dans la mini-aventure : Miss Golden Week et son opération "Reconstituer Baroque Works" où elle fera s'échapper ses ex-associés (hormis Mr 0, Mr 1, Mr 2 et Mr 3), pour ensuite aller vivre une vie plus tranquille2.
Son nom, « Goldenweek », vient de la semaine d'or (Golden Week) japonaise.

Équipe 4

Mr 4

Mr 4 (Mr.4, Misutā Fō) fait équipe avec Miss Merry Christmas. Il possède une force surhumaine mais il est lent, du fait de sa grande taille et de son poids. Il est appelé « gros balourd » et « le mollasson » par ses collègues. Il parle au ralenti ce qui énerve souvent Miss Merry Christmas. Il rit lentement aussi.
Pour se battre, il utilise son chien-fusil, Lassou (un fusil qui a mangé le Inu Inu no mi, fruit du canidé, modèle Basset), qui, à chaque fois qu'il éternue crache une balle de baseball explosive, celles-ci sont très lourdes et donc impossible à porter ou à renvoyer, excepté par Mr 4 qui les renvoient sur ses adversaires avec sa batte de baseball de 4 tonnes. C'est avec Miss Merry Christmas qu'il a élaboré une de ses techniques les plus efficaces, « taupinière, carrefour no4 » : Miss Merry Christmas creuse une galerie souterraine, attrape l'adversaire par les pieds et fonce vers Mr 4 qui l'envoie sur orbite grâce à sa batte. Une autre de ses attaques combinées, est avec Lassou, celui-ci envoie 400 balles, que Mr 4 renvoie (la seule chose qu'il puisse faire rapidement), cette technique est appelée par Miss Merry Christmas : Festival à 400 balles.
Il sera vaincu par une attaque combinée de Chopper et Pipo: Marteau Comète, et mis KO définitivement (avec Lassou et Miss Merry Christmas) par une balle de Lassou.
Sa boisson préférée est le thé à la pomme. Son rêve est de devenir pizzaiolo. Il a l'humour facile et rigole tout le temps mais il ne parle pas beaucoup (il a d'ailleurs un défaut de prononciation : « déjolééééé » pour dire désolé).

Miss Merry Christmas

Miss Merry Christmas (ミス・メリークリスマス?) est la partenaire de Mr 4 et on peut dire qu'elle le mène à la baguette. Elle est vraiment excitée, contrairement à son partenaire, qui est lent à la détente. Tout l'énerve. Même les autres agents de Baroque Works. Ses habits sont assez extravagants, elle porte une cravate en forme de sapin de Noël, et une coupe ridicule. Elle possède une grande bouche (ce qui est peut être une conséquence du fait qu'elle crie et se plaint tout le temps).
Elle et son partenaire ont des techniques très complémentaires et fonctionnent parfaitement ensemble. Il semblerait qu'elle ait mangé le fruit du fouisseur (Zoan de la taupe) qui lui permet de se transformer en taupe. Sa stratégie consiste donc à creuser des galeries, puis à attaquer par surprise ses opposants d'un coup de griffe. Après transformation, Pipo lui trouve plus un air de pingouin que de taupe, ce qui énerve d'autant plus Miss Merry Christmas, en lui rappelant sans cesse qu'elle est une taupe.
Elle sera mise hors de combat par erreur par Mr 4 grâce à un habile piège de Pipo et de Chopper.

Équipe 5

Mr 5

Mr 5 (Mr.5) a pour partenaire Miss Valentine. Il a le pouvoir du fruit du démon boum boum qui lui permet de faire exploser n'importe quelle partie de son corps (y compris ses crottes de nez et son haleine). Comme beaucoup d'agents de Baroque Works, il est très confiant et pense que l'amitié est une faiblesse. Mr 5 est de nature arrogante et se surestime beaucoup. Néanmoins, il est tout de même puissant, il réussira à mettre Broggy KO, ainsi qu'à affaiblir (sournoisement et sérieusement) Dorry via un baril d'alcool. Ses techniques sont :
Nose Founcy Canon : Il envoie une crotte de nez explosive.
Nose Founcy Double Canon : Il envoie 2 crottes de nez explosive.
Et son fusil où il souffle dans le barillet, son haleine explosive faisant office de balles. Il peut également s'autoexploser avec quelqu'un tel un kamimaze (il tentera de le faire avec Pipo, c'était sans compter sur Zorro et ses sabres qui le mettra hors service avant l'explosion).
Mr 5 et sa partenaire rencontrent pour la première fois l'équipage du Chapeau de Paille à Whiskey Peak, première île de la route de tous les périls. Luffy et Zorro les battent négligemment, plus préoccupés par leur propre duel.
Ils se rencontrent une nouvelle fois sur l'île de Little Garden où Mr 5 et Miss Valentine font cette fois équipe avec Mr 3 et Miss Goldenweek.
Mr 5 est battu par une attaque enflammée de Zorro.

Miss Valentine

Miss Valentine (ミス・バレンタイン) fait équipe avec Mr 5. Elle a le pouvoir du fruit kilo-kilo qui lui permet de changer son poids à volonté de 1 gramme à 10 tonnes. Elle prend un malin plaisir à faire souffrir ses victimes, notamment en s'asseyant dessus et en augmentant ensuite son poids de façon croissante jusqu'à ce que mort s'en suive.
(A noter qu'elle ne change pas physiquement quand elle augmente ou réduit son poids). Cependant, il semble qu'elle ne soit pas vraiment forte, car une simple attaque de Nami et de Vivi suffiront à la mettre hors-course.
Miss Valentine possède une tenue jaune avec des citrons, des boucles d'oreilles en forme de citrons et un parapluie. Avec son parapluie, en réduisant son poids au maximum, elle peut voler, grâce au souffle du vent.
Elle a un fan club dans l'organisation Baroque Works.
Son nom fait référence à la Saint Valentin.

Équipe 6

Mr 6

Mr 6 (Mr.6), n'est jamais apparu. L'ancien Mr. 6 aurait tenté de recruter Zorro dans Baroque Works. Zorro accepta avec pour seule condition d'être le chef de Baroque Works. Au lieu de ça, Mr 6 l'attaqua et se fit tuer.

Miss Mother's Day

Tout comme son coéquipier, Miss Mother's Day (ミス・マザーズデー) n'est jamais apparue.

Équipe 7

Mr 7
Mr 7 (Mr.7) fait équipe avec Miss Father's Day et est censé activer l'énorme canon qui détruira Alubarna. Il se bat avec un revolver qu'il appel "yellow gun" qui tire des balles en forme de dé. Il possède une étrange manière de rire. Mr.7 sera battu sans problème par Vivi.

Miss Father's Day

Miss Father's Day (ミス・ファーザーズデー) fait équipe avec Mr 7 et, comme lui, se bat au révolver. Ils sont censés déclencher le canon qui anéantira Alubarna, mais ils seront tués très facilement par Vivi. Miss Father's Day porte probablement le costume le plus loufoque de tout Baroque Works et a la manie de ponctuer ses phrases de croassement.

Équipe 8

Mr 8

Mr 8 ( Mr.8 ) est le nom de Igaram dans l'organisation. Igaram est le Capitaine de la garde royale d'Alabasta, et a sous ses ordres notamment Chakka et Pell. Igaram se bat avec un saxophone qui tire des balles dès qu'il joue. Les bigoudis de sa chevelure cachent aussi des mitraillettes qu'il actionne en tirant sur sa cravate.
Lui et la princesse Vivi ont infiltré Baroque Works afin d'apprendre la véritable identité de Mr 0, le chef de l'organisation. Ils arrivent à être promus au poste de Frontier Agent et apprennent enfin que le vrai nom de Mr 0 est Crocodile, un des Shichibukai (7 Capitaines Corsaires) et véritable héros national de Alabasta.
Après que l'organisation découvre que lui et Vivi sont en fait des espions, Igaram fait diversion afin d'aider la princesse à fuir de Wishkey Peak en se déguisant en Vivi. C'est alors que Miss All Sunday fait exploser son bateau, le laissant présumé mort.
Il revient à la fin de l'arc d'Alabasta avec Kappa, un jeune garçon qui révèle la vérité et met fin à la guerre.
Il se travestit une fois de plus en Vivi lors d'un discours que la princesse doit dire à la foule, alors qu'elle souhaite dire un dernier au revoir à Luffy et ses compagnons.

Miss Monday

Miss Monday (ミス・マンデー) ou Sister est l'équipière de Mr 8.
On en sait très peu sur elle. Elle possède une force surhumaine et ressemble à s'y méprendre à un homme. Seule sa voix (dans l'anime) et son maquillage rappellent quel est son véritable sexe.
À Whiskey Peak, elle affronte Zorro Roronoa qui la défait sans mal. Elle tente peu après de sauver son amie Miss Wednesday, alias Vivi Nefertari en tentant de retarder Miss Valentine et Mr 5. Malheureusement, ce dernier la neutralise avec une de ses attaques.
Dans la mini aventure "les quais du monde", on apprend qu'elle a survécu à l'attaque de Mr.5 et qu'elle a eu un enfant avec Mr.9(chapitre 632)
Technique :
Hyper brass knuckles : Miss Monday s'arme d'un poing américain et frappe de toute ses force le front de son adversaire qu'elle a plaqué au sol.

Équipe 9

Mr 9

Mr 9 (Mr.9) est l'équipier de Miss Wednesday.
On en sait très peu sur lui. Il s'habille et se comporte comme s'il était un prince et aime faire toutes sortes d'acrobaties. Il porte une couronne mais n'est pas roi.
Il fait sa première apparition lorsque lui et sa partenaire, Miss Wednesday, tentent de tuer l'immense baleine Laboon afin de ravitailler en viande fraîche l'île de Whiskey Peak, repaire de Baroque Works. Malheureusement pour eux, ils sont capturés par Monkey D. Luffy qui les interroge et vole leur Log Pose (qui sera détruit par Luffy et Sanji). Ils sont ensuite amenés à Whiskey Peak où ils sont libérés par leurs compagnons après avoir mis hors d'état de nuire l'équipage de Luffy. Zorro, qui est le seul encore capable de se battre, fait un carnage parmi les rangs des millions et se bat contre Mr 9. On apprend peu après que la partenaire de Mr 9 est en fait la princesse Nefertari Vivi, princesse d'Alabasta qui s'était infiltrée dans l'organisation afin de découvrir qui était à sa tête. Ce dernier, apprenant que son identité venait d'être révélée, envoya Mr 5 et sa partenaire Miss Valentine liquider la princesse. Mr 9 tente de protéger Vivi mais est battu par une des bombes de Mr 5.
Dans la mini aventure "les quais du monde", on apprend qu'il a survecu a l'attaque de Mr5 et qu'il a eu un enfant avec Miss Monday(chapitre 632)
Techniques :
Iron-bat : Mr.9 combat avec des battes de base-ball en argent massif.
Batte extensible : La partie supérieur de la batte de Mr.9 fonce sur l'adversaire mais reste accroché à la partie inférieur grâce à un cable métallique.
Rolling nine iron-bat : Mr.9 execute 9 roues (en terme d'acrobaties) avec ses battes d'argent.Cela est supposé être son attaque la plus puissante.

Miss Wednesday

Miss Wednesday (ミス・ウェンズデー?) est la partenaire de Mr 9. et est la princesse Vivi du royaume d'Alabasta ; elle s'est infiltrée dans l'organisation Baroque Works pour en découvrir le meneur et le but.

Équipe 10

L'équipe 10, composée de Mr 10 (Mr.10) et Miss Tuesday (ミス・チューズデー) n'est jamais apparue.

Équipe 11

Mr 11

Mr 11 (Mr.11) fut capturé par les Marines de Smoker et révéla par mégarde des informations importantes à propos de Baroque Works.
Après avoir fait escale sur l'île d'Alabasta, Smoker l'attache au mât de son navire et le laisse sans protection. Il est alors découvert par des billions qui, au lieu de le libérer, le tuent, espérant qu'ainsi l'un d'entre eux sera promu à la place de Mr 11.
Il possédait probablement Kashuu, l'une des 50 lames de qualité supérieure, mais le sergent-chef Tashigi la lui a repris lorsqu'il fut capturé par Smoker. Il possédait aussi un chapeau au-de-forme loufoque avec des plumes vertes tout autour.

Miss Thursday

Miss Thursday (ミス・サーズデー?) n'est jamais apparue.

Équipe 12
L'équipe 12, composée de Mr 12 (Mr.12) et Miss Saturday (ミス・サタデー) n'est jamais apparue.

Officer agents

Les Officer agents sont les meilleurs éléments de Baroque Works. La quasi totalité d'entre eux possède le pouvoir d'un fruit du démon et ont sous leurs ordres les billions. Ils ont pour moyen de transport spécial une sorte de diligence tractée par une grosse tortue nommée Banchi.

Frontier agents

Moins bon que les Officer agents, ils sont tout de même redoutables mais leur situation est précaire. Par ambition, pas mal de billions souhaitent leurs places et l'entente entre ces deux branches de l'organisation.

Unluckies

Mr 13 (Mr.13) et Miss Friday (ミス・フライデー) : les Unluckies servent de messagers pour Mr 0 et sont aussi chargés d'éliminer les agents ayant échoué dans leurs missions. S'ils sont indisponibles, l'organisation utilise des sprinteurs à collerette pour transmettre les ordres.
Leur nom d'« Unluckies » (malchanceux) vient de la superstition du vendredi treize (friday voulant dire vendredi en anglais).
Ils font leur première apparition au phare des deux jumeaux pour punir l'échec de Mr 9 et de Miss Wednesday (Tome 12, Chapitre 105) et sont envoyés plus tard à Little Garden afin de vérifier le travail de Mr 3 et de Miss Goldenweek. Ils rencontrent à la place Sandy qui, se faisant passer pour Mr 3, était en train de parler avec Mr 0 par escargophone (sorte de téléphone en forme d'escargot). Les Unluckies tentèrent alors de neutraliser Sandy mais échouèrent lamentablement.
Ils sont des agents assez particuliers : Miss Friday est un vautour avec des lunettes et un chapeau d'aviateur retro, et Mr 13 est une loutre dans un costume à pois et a des lunettes de soleil. Il semblerait qu'il soit chargé d'éliminer les agents ayant failli à leurs missions jusqu’à Mr 5 et Miss Valentine.
Alors qu'on les croyait morts, ils refont surface dans la mini-aventure Miss Golden Week et son opération "Reconstituer Baroque Works"2 où on voit qu'ils se sont fait capturer par la Marine qui les force à dessiner les visages des membres de Baroque Works contre de la viande.

Les rêves

urant la mini-aventure, Miss Golden Week et son opération "Reconstituer Baroque Works"2, Miss Goldenweek utilise ses pouvoirs pour savoir quel est le rêve de chacun des membres de l'organisation :
Mr 0 : être le Seigneur des Pirates;
Mr 1 : être un superhéros ;
Miss Doublefinger : rester Paula la gérante du café ;
Miss Goldenweek : être une vraie artiste avec béret et moustache ;
Mr 4 : être un super pizzaïolo ;
Lassoo : être un tank
Miss Merry Christmas : être princesse ;
Mr 5 : être pompier ;
Miss Valentine : être chocolatière.

État actuel

Depuis la révélation de la traitrise de Mr 0 (Crocodile) au gouvernement mondial, Baroque Works a été démantelée et n'existe plus. D'anciens membres de l'organisation — Mr 0, Mr 1, Mr 2 et Mr 3 — ont été enfermés à Impel Down, après avoir été jugés coupables à Enies Lobby. Mais Luffy, qui s'est infiltré à pour sauver son frère Ace, permet à de nombreux prisonniers de s'évader, dont Crocodile, Mr 1 et Mr 3. Mr 2 a préféré resté dans la prison, afin de créer une diversion et de permettre à son ami Luffy de s'évader. Crocodile, Mr 1 et Mr 3 sont allés à Marine Ford, afin de participer à la grande bataille entre les alliés de Barbe Blanche et le gouvernement mondial. Après la bataille, on retrouve Crocodile et Mr 1, qui lui est resté fidèle, sur une île du nouveau monde et Mr 3 reste avec Baggy le clown, avec qui il s'est associé pour s'échapper d'Impel Down.
Le reste des Officer agent vit au Spiders Café, le bar de Miss Doublefinger qui s'est reconvertie en barman, le reste de la bande s'est reconvertie honnêtement et vit une vie paisible à Alabasta sans que personne n'en sache rien. Quant à Miss All Sunday (Nico Robin), elle a rejoint Luffy en tant qu'archéologue de l'équipage.



Quelques Jolly Rogers


Spoiler:


Z-Studios production
avatar
Keichiro
Admin

Messages : 321
Prime : 10878
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 16
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ps3thc.fr/?sid=99382e1837fde5d617790ffe42cc1404

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum