Onederful Piece - Forum One Piece
Bienvenue sur Onederful Piece. Pour accéder au forum dans son intégralité, vous devez être connecté.

Nous recrutons en masse toutes personnes motivées pour aider au remplissage du forum ( animés, scans, fiches... ). Pour plus d'informations contactez Kaimetsu par mp ou par mail.
Saint Seiya Radio
Top Sites

Le Monde de One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Monde de One Piece

Message par Keichiro le Dim 30 Sep - 12:00






Le monde de One Piece est essentiellement marin. Il s'agit d'une planète divisée en quatre océans par un continent reliant les deux pôles et un océan équatorial, à la manière d'une croix. On y dénombre donc cinq océans : East Blue (où commence les aventures et périls ), North Blue, West Blue, South Blue et « Grand Line » (aussi appelée La route de tous les périls), l'océan équatorial. Grand Line est elle-même entourée de deux zones maritimes portant le nom de « Calm Belt » : dans ces zones sans trace de vent, résident les Rois des mers, des monstres marins géants. Il est quasiment impossible de rejoindre Grand Line à partir d'un des quatre océans du fait de ces deux ceintures naturelles.

Grand Line est un océan atypique (délimité non par des terres, mais par les Calm belts) qui fait le tour du monde au niveau de l’équateur. Le moyen le plus simple pour y pénétrer est une montagne (Reverse Mountain). Son climat est très variable – tempête de neige et canicule pouvant se succéder sans logique apparente. De plus, de redoutables monstres marins y vivent, rendant impossible toute navigation sans pierre marine. C’est au « bout » de cette mer que le Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, aurait caché le One Piece, ce qui en fait l’océan le plus dangereux du monde à cause des pirates redoutables et de la Marine. De nombreuses îles parsèment cette mer avec des environnements et des architectures très différents, toujours à cause du climat instable. Par exemple, Drum est une île nordique, Alabasta, juste à côté, est un royaume aride et désertique et Water Seven est inspirée de Venise. Il convient de noter qu’aucune boussole ne peut fonctionner sur Grand Line, et que le seul moyen viable de navigation est ce que l’on appelle un Log Pose : ce dernier indique toujours la prochaine île la plus proche sur la route. Il est donc impossible – en tous les cas difficile – de choisir sa route, sauf grâce à une autres sorte de Log pose (éternal pose) qui, au contraire de l'autre n'indique qu'une seule île.

_________________
avatar
Keichiro
Admin

Messages : 321
Prime : 10598
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 16
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ps3thc.fr/?sid=99382e1837fde5d617790ffe42cc1404

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum